Plaidoyer pour l’élimination

d'Lëtzebuerger Land vom 26.04.2024

La vie sur Terre dépend aujourd’hui de l’Homme, et l’Homme détruit la vie sur Terre. Comment y remédier ? La réponse est simple : éliminer l’être humain.

Il existe deux catégories d’Hommes. Les riches et les pauvres. Les pauvres sont obligés, ils ne peuvent pas tout obtenir, ils sont restreints. Les riches, au contraire, ne le sont pas du tout et majoritairement ils sont dans la haute société et ont un pouvoir que les autres n’ont pas et un pouvoir sur les autres. Alors on va parler de cette catégorie d’Hommes.

Pour commencer, l’Homme occidental détruit tout ce qu’il y a de beau. Parce qu’il est égoïste, il ne pense qu’à son confort sans se soucier de ce qui se passe autour, car tant que ce qu’il se passe autour n’empiète pas sur sa vie, ce n’est pas son problème. L’être humain est en surconsommation, que ce soit dans la nourriture, les vêtements ou encore la construction de bâtiments. L’Homme n’a pas besoin de tout ce confort qu’il a créé pour vivre. Il n’a pas besoin de manger autant pour vivre. L’Homme est tellement destructeur. La vie sur Terre ne peut s’améliorer de manière positive si l’être humain continue comme ça. L’Homme veut tout, tout le temps, sans se contenter de ce qu’il a déjà ou sans comprendre qu’il n’a pas besoin de grand-chose pour vivre. Pour que l’être humain vive il n’a besoin que d’oxygène, manger, boire, aller aux toilettes et dormir. L’être humain s’est déjà créé un confort pour ses cinq besoins essentiels (respirer, boire, manger, dormir, aller aux toilettes), il n’a pas besoin de plus. Mais plus il crée du confort, plus il en veut. Les capacités de l’être humain évoluent sans cesse, le poussant ainsi par sa conscience unique à développer des outils d’assistance, de confort et de bien-être.

Aujourd’hui, tout est de plus en plus cher parce tout devient de plus en plus rare, alors la valeur augmente et aujourd’hui on ne peut plus vivre correctement mais les gens pauvres survivent comme ils le peuvent parce que tout devient hors de prix et les gens riches utilisent plus de matériel inutile. Si l’Homme se contentait du minimum pour vivre, il n’y aurait pas tous ces problèmes que rencontre la Terre ou la vie sur Terre. Il faut que l’Homme riche prenne du recul, qu’il se calme sur sa consommation. Il faut aussi que le gouvernement luxembourgeois arrête de vouloir construire. S’il veut que les bâtiments soient au goût du jour alors il devrait juste rénover certains bâtiments et nous laisser des terrains verts. Est-ce que tous ces travaux sont réellement nécessaires, vitaux ? Je ne pense pas. Ou encore les fast-food, sont-ils vitaux ? L’être humain préfère avaler des aliments qui ne sont pas seins au lieu de manger un bon plat. Les industries qui produisent beaucoup de pollution sont encore légales ou autorisées mais les moteurs à essence ou diesel ne le seront bientôt plus ? Est-ce normal ? Est-ce que l’Homme prend des décisions correctes ou encore logiques, dans l’intérêt de tous ? Non, parce que vouloir absolument tout ce qu’on désire pour soi fait partie de la nature humaine et lorsque l’on a les moyens d’obtenir ce que l’on veut, les tentations sont alors bien plus élevées que chez un pauvre. Cette nature humaine-là détruit la vie sur Terre.

Donc je pense effectivement que pour que la vie sur Terre s’améliore de manière positive, il faut éliminer l’Homme. Je suis consciente que ce texte est, pour certains, violent, radical ou encore très direct. Je maintiens mes propos énoncés dans ce texte, car cela est mon propre avis.

Lily-Rose Lombard
© 2024 d’Lëtzebuerger Land