Rédaction
Sven Becker
Après avoir été collaborateur freelance pendant deux ans, Sven Becker est depuis janvier 2017 rédacteur-photographe du Lëtzebuerger Land. Né en 1979, il a étudié la communication visuelle et multimédia à Bruxelles et Cologne. Photographe autodidacte, il travail depuis cinq ans comme photographe indépendant pour divers médias et institutions luxembourgeoises.
Zoubida Belgacem
Au Lëtzebuerger Land depuis octobre 2003, Zoubida Belgacem assure la gestion administrative de l'hebdomadaire ainsi que la régie publicitaire. Elle a passé auparavant cinq ans dans le monde de la communication et de la publicité luxembourgeoises. Née en 1964, Zoubida Belgacem a complété son expérience de terrain par l'obtention d'une maîtrise de gestion.
France Clarinval
Belge vivant au Luxembourg depuis 1995, France Clarinval (fc) s’occupe des pages Culture du Lëtzebuerger Land depuis septembre 2020. Née en 1969, elle est diplômée en sociologie de l’art et des médias de l’Université Libre de Bruxelles, elle a travaillé pour plusieurs médias au Grand-Duché (Le Quotidien, Paperjam, RTL 5Minutes) dans les domaines de la culture, la gastronomie et le lifestyle. Elle est membre de l’Association internationale des critiques d’art (Aica) et de l’Association luxembourgeoise de la presse cinématographique (ALPC).
Peter Feist
Au Lëtzebuerger Land depuis novembre 1999, Peter Feist (pf) est membre du ressort politique. Né en 1964, Peter Feist a fait des études en cybernétique technique à la Technische Universität Chemnitz et en journalisme et communication à l'Université Hohenheim (Stuttgart). Avant de rejoindre l'équipe du Lëtzebuerger Land, il était pendant cinq ans rédacteur de l'hebdomadaire Gréngespoun. Peter Feist est le rédacteur en chef du Land depuis octobre 2020.
Pierre Greiveldinger
Au Lëtzebuerger Land depuis juin 2015, Pierre Greiveldinger est le gérant des Éditions d'Letzeburger Land sàrl. En outre, il assure la mise en page du journal. Né en 1965, photograveur de formation, il a évolué dans le domaine de l’imprimerie luxembourgeoise pendant 20 ans avant d’intégrer l’équipe du Land.
Luc Laboulle
Au Lëtzebuerger Land depuis janvier 2021, Luc Laboulle (ll) est membre du ressort politique. Né en 1975, il a fait des études en ethnologie, sociologie et pédagogie à la Ruprecht-Karls-Universität Heidelberg. Avant de rejoindre le Land, Luc Laboulle a travaillé pendant treize ans comme journaliste au Tageblatt et a publié entre 2010 et 2012 la série d'articles « Contractualité solitaire » au mensuel Kulturissimo.
Stéphanie Majerus
Stéphanie Majerus (sm), née en 1987, est arrivée au Lëtzebuerger Land en janvier 2022. Elle a étudié l'anthropologie culturelle et les sciences des religions à l'université de Heidelberg. Avant de rejoindre le Land, elle a travaillé dans le journalisme, le domaine des ONG et comme assistante diplômée à l'Université de Fribourg (CH), où elle a également obtenu son doctorat. Depuis 2016 elle est membre effectif de l’Institut Grand-Ducal – Section Linguistique, Ethnologie et Onomastique.
Sarah Pepin
Au Lëtzebuerger Land depuis mars 2022, Sarah Pepin (sp) écrit principalement sur les thèmes socioculturels. Née en 1989, elle a fait des études d’histoire et de littérature à Oxford, suivi d’un master en Creative Writing à Manchester et d’un master en journalisme culturel à l’Université des Arts à Berlin. Pendant treize années passées à l’étranger, elle a notamment travaillé pour la Berliner Zeitung et le NDR et en tant que correspondante pour la radio 100,7.
Pierre Sorlut
Au Lëtzebuerger Land depuis août 2019, Pierre Sorlut (pso) écrit principalement pour les pages économiques. Né en 1981, il a obtenu des masters en finance/banque de l’Université du Luxembourg et en science politique & relations internationales à l’Institut d’études politiques de Bordeaux. Avant de rejoindre le Lëtzebuerger Land, Pierre Sorlut a notamment travaillé pour le Luxemburger Wort, l’AFP et Paperjam.
Bernard Thomas
Au Lëtzebuerger Land depuis octobre 2013, Bernard Thomas (bt) écrit pour la rubrique Economie. Né en 1983, il a étudié l’histoire à Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et à la Humboldt Universität de Berlin. Son travail de Master 2 a été publié en 2011 aux éditions d’Lëtzebuerger Land sous le titre Le Luxembourg dans la ligne de mire de la Westforschung. Avant de rejoindre le Lëtzebuerger Land, il a travaillé comme journaliste et coordinateur pour le mensuel Forum.