L’actualité a inspiré Gianmarco Liacy pour la carte blanche qu’il livre au Land. Vaccinophobia est une improvisation à l’encre sur papier sur la thématique de la crainte des vaccins. « Cette créature menaçante et tortueuse s’apparente aux idées noires qui prennent racines dans certains esprits no-mask / no-vax comme une projection des nombreuses conspirations qui émanent de la crise sanitaire actuelle », détaille-t-il. Cet illustrateur et graphiste messin (« né au siècle dernier », précise sa bio) travaille depuis 2000 au Luxembourg.
Il a longtemps travaillé pour des agences de communication avant de se lancer en freelance pour « retrouver le plaisir de la pratique artistique et du travail manuel du dessin ». Gianmarco collabore avec plusieurs musiciens luxembourgeois dans la création de leurs pochettes et affiches. En 2010, il a été l’instigateur de Logolux Parade, qui recense, non sans une certaine ironie, les logos qui comprennent les lettres « lux ». Une initiative qui correspond bien à son univers et style personnels, mélangeant improvisation, humour, folie
et liberté technique, hors des conventions.
Unabhängig von den Restriktionen in der Pandemie ist es ein von Distanz geprägtes Erlebnis, am Wochenende die Fotografie-Ausstellungen im menschenleeren Foyer von Arendt & Medernach an der Avenue Kennedy zu besuchen. Der amerikanische Fotograf Alec …
Faire un parallèle entre l’exposition LandRush - Ventures into global agriculture, qui vient d’ouvrir à Dudelange au Pomhouse et The Bitter Years, devrait venir à l’esprit de tous les visiteurs de l’installation vidéo de Frauke Huber et Uwe Martin …
C’est la quatrième fois que Max Dauphin expose à Luxembourg. Sa plus ancienne prestation remonte à 2016. C’était à la regrettée galerie Krome. Dans l’exposition collective Transformation, on voyait – c’était après son séjour au Sénégal – un …
Ce que je prends au petit-déjeuner
Un nettoyant (une grande tasse d’eau tiède), un stimulant (une grande quantité d’eau), de bonnes bactéries (du chou fermenté dans du vinaigre, sauce soja, saké sucré) et un carburant (du pain ou un bol de riz).
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On sait les espaces de la galerie Ceysson & Bénétière, au Wandhaff, amples, généreuses. Ce qui les distingue plus de salles de musée, c’est qu’ils offrent, dès l’entrée, quasiment un coup d’œil total. Toute l’exposition se déploie, s’offre à vous. …